Le cerisier de cristal
Administrateurs : Ladymoi, Sakura-sama
 
 Le cerisier de cristal  Les mangas / Les ANIMES  °¤ Les mangas en generals ¤° 

 La situation des manga

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ladymoi
Seb my love
admin superieur
Ladymoi
1374 messages postés
   Posté le 01-11-2005 à 19:26:34   Voir le profil de Ladymoi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ladymoi   

Au Japon



Il existe des centaines de séries de mangas au Japon. Le manga est d'abord publié un ou deux chapitres à la fois dans une revue hebdomadaire ou bimensuelle. Via un système de carte-réponse, les éditeurs peuvent savoir si les séries sont appréciées ou non. Si une série est populaire, elle est rééditée sous forme de petits volumes (tanko-bon) et la production d'une série animée est entamée. Si la série n'est pas appréciée, elle est tout simplement arrêtée et remplacée par une autre.

Les mangas peuvent aussi être utilisés comme outil pédagogique. Par exemple, le manga La Rose de Versailles est obligatoire au programme d'histoire et permet au étudiants connaître la France au temps de la Révolution Française.

Dans les boutiques ouvertes 24 heures (convinient store), on trouve des machines distributrices de mangas qui portent sur l'allaitement, les maladies transmises sexuellement, la façon de faire son impôt, etc. Ce sont des bandes dessinées dont le contenu est informatif ou théorique.




--------------------
Ladymoi
Seb my love
admin superieur
Ladymoi
1374 messages postés
   Posté le 01-11-2005 à 19:30:49   Voir le profil de Ladymoi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ladymoi   

Dans le monde

Aujourd'hui, le manga est un phénomène très populaire. Bien des gens l'ont connu tout d'abord grâce aux dessins animés. L'avènement de Akira par Katsuhiro Otomo a permis l'explosion de ce genre. Il existe une panoplie de maisons d'éditions qui traduisent les mangas et les présentent soit sous forme de petits volumes, soit en prépublication dans des magasines.

Les mangas sont disponibles en français, en anglais, en italien, en coréen, etc. Les fans d'une série ne s'arrêtent généralement pas à la version papier: ils se procurent le dessin animé, les films, les livres d'illustrations et une panoplie de produits dérivés.


--------------------
Sora
Le Peper
petit admin
Sora
835 messages postés
   Posté le 10-11-2005 à 18:43:10   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://7534.alloforum.com   Envoyer un message privé à Sora   

Waouw,le bole!!!!!!!!!!!!!!!!!!


--------------------
Je suis le Peper ?!?
Ladymoi
Seb my love
admin superieur
Ladymoi
1374 messages postés
   Posté le 10-11-2005 à 20:26:04   Voir le profil de Ladymoi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ladymoi   

ouai trop bon moi je fille habiter au Japon >.< je veux voir Takaya sempaï >.< lool et tous les autre et je veux des Pocky et des loose socks >.<


--------------------
Sora
Le Peper
petit admin
Sora
835 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 16:50:26   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://7534.alloforum.com   Envoyer un message privé à Sora   

Et mwé!Et mwé!!!
Prends-moi avec!!!XD


--------------------
Je suis le Peper ?!?
Ladymoi
Seb my love
admin superieur
Ladymoi
1374 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 20:35:51   Voir le profil de Ladymoi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ladymoi   

looooooooooooooooool oki c'est du promi ^^


--------------------
Sora
Le Peper
petit admin
Sora
835 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 16:11:38   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://7534.alloforum.com   Envoyer un message privé à Sora   

Vite,je vai être assez petit pour que tu me mettes dans ta valise!!!


--------------------
Je suis le Peper ?!?
Haut de pagePages : 1  
 
 Le cerisier de cristal  Les mangas / Les ANIMES  °¤ Les mangas en generals ¤°  La situation des mangaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum