Le cerisier de cristal
Administrateurs : Ladymoi, Sakura-sama
 
 Le cerisier de cristal  Les mangas / Les ANIMES  °¤ Les mangas en generals ¤° 

 Les yeux

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ladymoi
Seb my love
admin superieur
Ladymoi
1374 messages postés
   Posté le 01-11-2005 à 18:43:31   Voir le profil de Ladymoi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ladymoi   


Basara


La majorité des Occidentaux qui découvrent les mangas et les dessins animés japonais ont souvent pour première remarque la grande proportion des yeux des personnages. En effet, ceux-ci sont très grands, et plus grands encore dans les shôjo.

C'est Osamu Tezuka qui, influencé par l'animation américaine (pensons à Betty Boop), dessinera ses personnages avec de grands yeux. Les mangaka découvrirent que des yeux de grandes dimensions permettaient de mieux décrire les émotions des personnages.

Chaque type de personnage possède son style de dessin. Les personnages méchants ont souvent les yeux plus petits et les sourcils épais. Les jeunes enfants ont les yeux très ronds et très grands. Les jeunes hommes ont des yeux au trait simple et de forme ronde ou allongée. Les jeunes filles ont de grands yeux remplis de cils et d'étoiles qui semblent briller.
Il est à noter que ce n'est pas tout les genres de mangas qui développent cette particularité des yeux.



Basara


--------------------
Sora
Le Peper
petit admin
Sora
835 messages postés
   Posté le 10-11-2005 à 18:45:55   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://7534.alloforum.com   Envoyer un message privé à Sora   

Waouw,bien expliqué!Je le posais aussi la question!


--------------------
Je suis le Peper ?!?
Ladymoi
Seb my love
admin superieur
Ladymoi
1374 messages postés
   Posté le 10-11-2005 à 20:22:58   Voir le profil de Ladymoi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ladymoi   

ouai moi aussi c'est bien pour ca que j'ai fait mes recherches ^^


--------------------
Sora
Le Peper
petit admin
Sora
835 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 16:52:34   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://7534.alloforum.com   Envoyer un message privé à Sora   

Ouais,ça rempli bien des choses!


--------------------
Je suis le Peper ?!?
Haut de pagePages : 1  
 
 Le cerisier de cristal  Les mangas / Les ANIMES  °¤ Les mangas en generals ¤°  Les yeuxNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum