Le cerisier de cristal
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 







 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Ladymoi

la c'est elle ^^

Yuu Watase est un nom d' emprunt, ce n' est pas le vrai nom de la mangaka .

Yuu Watase est née le 5 mars 1970 à Osaka au Japon, et dès son plus jeune âge elle se passionne pour le dessin et le manga en particulier. Après le lycée elle s' inscrit dans une école d' art, mais abandonnera bien rapidement afin de se consacrer à sa passion : le manga.

Sa carrière de mangaka débute de façon originale puisque contrairement aux autres grands dessinateurs, elle ne passera pas par la phase d' assistante.

Yuu Watase fait parler d' elle pour la première fois en 1988 en faisant publier sa première nouvelle chez l' éditeur Shocomic ( spécialisé dans le style shojo manga ). La suite coule de source : trois histoires courtes, s'étendant sur deux ou trois tomes, le temps de bien définir son style. Elle se lance en suite dans la création d' une épopée romantico-fatastique et rencontre son premier succès Fushigi Yugi, qui la fera connaitre à l' étranger .

Le succès de Yuu watase est sans doute due à son appoche du style shojo, qui il faut le dire est bien originale .Le poids traditionnel de la société nipponne voudrait qu'elle ne s'intéresse qu'au shojo manga, mais ses goûts diverses et sa vision trés moderne du manga, lui font créer des univers à part et uniques, alliant à merveille ses différents centres d'intérêts . Ainsi contrairement aux autres mangakas , elle ne se contente pas de créer des personnages plats, mais s' efforce de donner à chacun un carctère profond... Elle crée des héros et héroines aux personnalités ambivalentes ...

Son oeuvre se démarque ainsi des autres grâce à la touche d' humour qu' elle sait y apporter, mais aussi par les sujets assez sombres qu' elle traite avec tacte ( inseste dans Ayashi no Céres ou encore ijime dans Imadoki)...

La prometteuse carrière de la jeune artiste est en pleine ascension, et il semble que son rythme ne se relache pas ... Pour notre plus grand bonheur.


encore elle ^^
 
Retour au forum
 
créer forum - forum d'entraide - annuaire forum - politique de confidentialité
© 2003 - 2025 AlloForum.com - Version 3.5
En consultant ce site vous acceptez l'utilisation de cookies.