Le cerisier de cristal
Administrateurs : Ladymoi, Sakura-sama
 
 Le cerisier de cristal  Les mangas / Les ANIMES  °¤ Les mangas en generals ¤° 

 Tradition du dessin

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ladymoi
Seb my love
admin superieur
Ladymoi
1374 messages postés
   Posté le 01-11-2005 à 18:52:17   Voir le profil de Ladymoi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ladymoi   



Entre le neuvième et le quatorzième siècle, le Japon connu l'essor d'une technique de dessin nommée l'e-makimono, des images peintes sur de larges rouleaux de papier.
Ces images agencées en séquences racontent des légendes, des anecdotes de guerre, des scènes de la vie quotidienne, etc. Cette technique artistique provient de la Chine et les Japonais y ont ajouté leur touche d'humour.
Les chôjû giga, ou en français "images d'oiseaux et d'animaux gambadant", sont de telles peintures et sont considérés comme les premiers dessins qui mèneront aux mangas. Ils ont été peints par Toba, un moine bouddhiste qui mettait en scène des animaux afin de représenter les êtres humains.
Les e-makimono, dont ceux de Toba, ont tous en commun cette économie de la ligne qui est à la base de la majorité des œuvres d'art japonaises d'aujourd'hui, incluant les mangas.
En effet, il semble que les artistes japonais aient, sans avoir recourt à la couleur et à des techniques d'ombrage, la dextérité à exprimer au moyen de la ligne des formes évasives.


--------------------
Sora
Le Peper
petit admin
Sora
835 messages postés
   Posté le 10-11-2005 à 18:44:15   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://7534.alloforum.com   Envoyer un message privé à Sora   

Waouw,joli!


--------------------
Je suis le Peper ?!?
Ladymoi
Seb my love
admin superieur
Ladymoi
1374 messages postés
   Posté le 10-11-2005 à 20:24:11   Voir le profil de Ladymoi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ladymoi   

Merchi merchi merchi ...euhm tu parle bien du textes ^^''' lol


--------------------
Sora
Le Peper
petit admin
Sora
835 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 16:51:29   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://7534.alloforum.com   Envoyer un message privé à Sora   

lol,pourquoi pas du dessin?!?


--------------------
Je suis le Peper ?!?
Ladymoi
Seb my love
admin superieur
Ladymoi
1374 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 20:33:32   Voir le profil de Ladymoi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ladymoi   

pas le dessin et pas de moi ^^' mais les textes si ^^


--------------------
Sora
Le Peper
petit admin
Sora
835 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 16:12:40   Voir le profil de Sora (Offline)   Répondre à ce message   http://7534.alloforum.com   Envoyer un message privé à Sora   

Ah,ok!


--------------------
Je suis le Peper ?!?
Haut de pagePages : 1  
 
 Le cerisier de cristal  Les mangas / Les ANIMES  °¤ Les mangas en generals ¤°  Tradition du dessinNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum